samedi 26 juillet 2014

Mon EVJF à Paris.





Et oui, ça y est, comme chaque femme bonne à marier, je devais passer par la case EVJF - enterrement de vie de jeune fille, pour les non initiés-!

C'est le rôle des témoins d'organiser cette journée un peu spéciale, journée détente, cocooning, rigolade, athlétique... chacun perçoit ça à sa manière, mais il faut que ça colle avec la personnalité de la ou du futur marié!

Nous avons tous croisé un jour Miss Lapine (pour la plus chanceuse) ou Mr Pupute-de-bas-étage...
Qui n'a pas eu une trouille bleue que ça lui arrive à son tour??

"Mais si, tu vas voir, on va bien se marrer! Vas donc patauger dans la fontaine avec ta bouée canard en chantant une paillarde, au milieu de tous ces parfaits inconnus, que tu retrouveras peut-être lundi dans ton agence/supermarché/cabinet/tribunal (rayez les mentions inutiles)!"

Oui, vu sous cet angle, ça fait déjà beaucoup moins marrer, non?

Bref, passons, car tel n'a pas été mon cas.
J'ai la chance d'avoir des amies (et dedans, y'a même ma soeur), qui me connaissent bien, ont les mêmes goûts que moi et surtout m'ont demandé: sur quoi mets-tu ton veto?
Forcément ça aide!

Astérix, sort de ce corps!


J'ai donc été très gâtée, et très peu déguisée, et même si certains ont pu être déçus (les autres potes, qui attendaient les photos pour se marrer sur mon dos: et bim!), j'ai été RA-VIE!
J'ai quand même failli me retrouver avec un tutu sur le cul, hein, parfois même avec des précisions, on n'est pas à l'abri du dérapage!

Voici donc le récit de ce petit week-end entre filles...


J'avais RDV samedi matin à 9h à la sortie de la gare, où mes organisatrices du jour m'attendaient de pied ferme.
J'avais reçu pour consigne d'arriver habillée avec de jolies couleurs, coiffée, maquillée et manucurée (oui oui).



Première étape: poser nos valises et sacs inutiles chez une amie qui habitait à deux pas et chez qui il était prévu de dormir.
Une fois allégée niveau sac, mais alourdie d'une magnifiiiiique tiare brillant de mille feux, un badge "future mariée" et mes témoins des badges semblables avec "EVJF Marie" et la date dans un mignon coeur rose épinglés sur le poitrail, nous voici parties à l'aventure!

Surtout moi en fait, je me suis fait trimballer de bus en métro, de rues en venelles sans rien savoir, mais avec le sourire jusqu'aux oreilles.

La première étape nous attendait à 10h devant l'église Saint-Germain-des-Prés, et c'était ma copine Julie de Julie Becam Photography!


Quelle bonne surprise! J'en avais rêvé, sachant que je devais être habillée, coiffée, tout ça tout ça, je me suis dit: on va faire des photos!!! youpiii!!
Je retrouvais donc Julie pour la seconde fois, la première étant lors d'une séance en amoureux dans notre maison en Normandie, où nous avions été conquis par son travail ainsi que par son adorable personnalité!
Durant 2 heures, nous avons déambulé dans ce quartier de Paris, de St-Germain au Pont des Arts croulant sous les cadenas, n'hésitant pas à donner de notre personne: nous asseyant parterre, faisant la course sur des pavés... et en se marrant plutôt bien il faut le dire!



Le soleil avait choisi d'être de la partie, ce qui ne gâchait rien.
Puis il a fallu se quitter et notre shooteuse de bonheur s'en est allée tandis que nous partions vers de nouvelles aventures...

Oui, il était midi passé, nos estomacs demandaient un peu d'attention!

J'ai un peu flippé quand nous sommes arrivé dans la rue du-dit restaurant: des chinois à toutes les portes! J'aime bien la nourriture chinoise, hein, asiatique même, mais là c'était pas ça!
Et là, niché entre deux boubouis, sorti de nulle part, un petit resto fantastique pour qui aime les bagels et l'ambiance américaine: Bagel Tom!

D'oh!

Bon, je vous passe l'indice glycémique sinon c'est coma direct, mais c'était délicieux: tout est frais, beaucoup de fait maison -carrot cake, cheesecake... que nous n'avons pas goûté tellement nous nous étions régalées avec nos bagels, chips maison et coleslaw-, on y trouve même une partie "épicerie US" avec des Froot Loops, des bonbons Nerds... Waouh! Je suis une grande enfant devant tous ces trucs, je me suis vraiment éclatée!

La déco de Bagel Tom


Bonbons Nerds... ok, z'avez pas le son, dommage!


Oui, j'avais pas précisé, mais un EVJF c'est tout sauf la journée régime hein! ;-)

Une fois le petit creux de midi comblé, on m'a dit qu'il allait falloir que je chausse mes baskets afin d'être prête pour la partie sportive de la journée.
Vu le poids de mon estomac et la dure phase digestive qui pointait son nez, je me suis sentie mal un court instant...
Ensuite j'ai réalisé que :
1/ personne n'avait de baskets, héhé!
2/ ma soeur étant enceinte, ça m'étonnerait bien qu'elle court!

Après j'ai eu le 2ème effet kisscool: et si elles me regardaient toutes courir/patiner/breaker/que sais-je, tranquillement assises sur un banc???!!! Nooonnn!

Et puis je me suis souvenue que j'étais avec mes meilleures amies, et j'ai soufflé!

Nous avions RDV dans une agence immobilière un peu particulière, celle de M. Jean Tourloupe.
Oui, je sais, ça fait pas très sérieux comme nom... Et à vrai dire, ce cher monsieur était en prison, avec 3 autres quidams (je me demandais si j'aurais l'occasion de dire ça un jour, voilà.), pour une sombre affaire de diamant volé.
Vous l'avez compris: à nous de jouer les détectives! Durant 2h, nous avons parcouru le quartier à la recherche d'indices, essayant de ne pas nous faire devancer par les autres équipes, devant dénouer les mystères de toutes nos trouvailles afin de démasquer le vrai coupable!
Un super périple, qui mêle histoire de Paris et jeu de piste, c'était génial et tout à fait inattendu!

Les preuves...

Sachez que cette agence a des succursales à Lille, Lyon, Bordeaux et Strasbourg!


Pour récupérer de toutes ces émotions, nous avons fait un arrêt chez Yogurt Factory, où un "Beau" avec topping m'a été offert par la manager!
Encore merci à eux, c'était délicieux et très rafraîchissant.

Yogurt Factory


Puis nous sommes allé nous changer et nous reposer un instant de toute cette marche sportive avant de récupérer 3 amies qui nous rejoignaient pour la soirée, et nous diriger vers le restaurant Les Niçois, dans le 11ème.
Nous y avons mangé de bons tapas, dans une ambiance festive tandis qu'au sous-sol nous attendait une surprise: un mini boulodrome!
Un peu bruyant mais très sympa!


Puis direction la Nuba pour finir la soirée et une bonne partie de la nuit puisque nous sommes rentrées à 5h30 pour les plus résistantes d'entre nous! C'est d'ailleurs au moment de trouver un taxi qu'il s'est mis à pleuvoir tout ce qu'il a pu!


Après une courte nuit, nous nous sommes toutes retrouvées au Café des Lettres, à deux pas de la Gare St-Lazare, afin d'y prendre un brunch de compèt' avant de nous quitter et de rentrer chacune chez nous... un peu déphasée et fatiguée par tous ces événements!


Merci les filles: Anne, Carine, Carole et Sandra, mes organisatrices fantastiques!
Merci Corinne, Elodie, Sabrina et Séverine d'avoir fait le déplacement pour passer ce week-end avec moi! Smacks, bécots, boujous, bisous!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire